groupe rallye urbain montpellier

 

Le rallye des apothicaires a réuni le dimanche 2 octobre 2016 à Montpellier plus de 60 pharmaciens venus du monde entier.

Il s’agit une création de Secrets de Voyage sur le thème des préparations d’essences et de produits naturels. La ville de Montpellier a été le premier centre de formation des apprentis apothicaires au Moyen Age et l’inspiration de ce rallye ludique qui s’est déroulé au cœur de « l’écusson ».

Les participants munis d’un carnet de route ont suivi les pas de Guilhem Pons, jeune apprenti, venu faire son compagnonnage dans une officine de Montpellier. Partis à la recherche de Guillaume Rondelet, le célèbre anatomiste, ils ont déambulés dans le centre ville, passant par des ateliers de découverte olfactive, découvrant le Mikvé, les bains traditionnels juifs, les trompes l’œil et tous les aspects insolites de cette ville.

Une expérience unique

– Où l’on apprend une multitude d’informations en s’amusant,

– Où la convivialité et l’échange sont le point central,

– Où l’insolite est partout.

Le rallye qu’il soit urbain, nature ou voyage est un retour à l’authenticité, à l’humain et à l’insolite. Il est créé dans le respect des attentes du client et en collaboration avec celui-ci.

Une autre vision de l’événement !

C’est ce que Secrets de Voyage prône depuis sa création en 2003 où le plaisir de partager et d’apprendre existe, et où gagner se fait en équipe dans le respect de toutes les potentialités du groupe.

Dans la même philosophie, Secrets de Voyage propose d’autres lieux en France et à l’étranger et d’autres thèmes, antiquité, architecture, photographie, salsa, dessin, art floral, épicurien…


+ d’infos sur le rallye Montpellier